]In[ouïe – Épisode 4
Épisode n°4 – « In[ouïe] »
In[ouïe] - Épisode 4
Présentation de l’épisode 4
IN[ouïe] – Émission 4
Rester en tête – Mayeux Nicolas
Et oui, la colombophilie existe encore, même en campagne charentaise… Ce documentaire amène à une découverte de la discipline avec trois passionnés. On y découvre aussi toute leur ferveur, leurs savoirs, méthodes, secrets. En trame de fond, la question de l’anthropomorphisme des éleveurs sur leurs pigeons voyageurs. C’est aussi tout le paradoxe entre la relation intime, le soin, la fascination ET la rudesse, la sélection rigoureuse des prochains coureurs. Il y a un personnage central, Maurice, passionné depuis 60 ans et l’unique dresseur de pigeons en France, à sa connaissance.
Le jésus des voyageurs – Bruce Thomas
Je cherche celui qu’on appelle le « Jesus d’Angoulême », un être mystérieux considéré comme le plus vieux et le plus radical des clochards de la ville. Je tombe finalement sur David, un saint parmi les gens de la rue. Prophète ou simple SDF, David respecte ses principes à la lettre et la liberté qu’il se donne. Il me montrera un autre Jésus.
Je riais dans ma danse – Guisane Humeau
Une adaptation sonore du Journal de Vaslav Nijinski, penseur, danseur, précurseur de la danse contemporaine, fou pour les autres et pour lui-mme avec la voix de Marion Leyrahoux.
Présentation et mise en ondes : Marie-Noëlle Battaglia et Pol Chailloux
Habillage sonore : Mathilde Lacroix, Marion Leyrahoux, Yaëlle Küng, Catherine Konaté, Audrey Houdart